Comment trouver une sucette pour bébé ?

Sucette nourisson
24 Jul 2018
Comment trouver une sucette pour bébé ?

Sucer son pouce est un réflexe inné pour le bébé et cela a déjà commencé depuis sa vie fœtale. Pour éviter que cela devienne une addiction, certains parents ont recours à la sucette. Que le bébé ait faim ou pas, qu'il soit de bonne ou de mauvaise humeur, la sucette contribue à le distraire facilement. Alors, comment trouver une sucette pour bébé ?

Sucette anatomique ou sucette physiologique

La sucette anatomique n'est pas la préférée des parents. Certes, son embout rond s'adapte facilement à tous les types de mâchoires. Pourtant, ce type de sucette s'avère être une des causes d'apparition des dents de bonheur et ne facilite pas le sevrage.

La sucette physiologique, de son côté, a une bonne réputation. Son bout est plutôt élevé par rapport à celui de la sucette anatomique. Son seul inconvénient est que le bébé a du mal à la tenir et elle peut régulièrement tomber. Les deux modèles se valent. Donc, il vous faut juste trouver celui qui répond le mieux aux besoins de votre bébé.

Choisir la taille adaptée

Même si cela paraît évident, il convient de rappeler que la taille de la sucette est très importante. En effet, si la sucette s'avère être très grande pour le bébé, elle sera inconfortable, mais surtout elle aura des effets négatifs irréversibles sur le palais du bébé. Une taille inadaptée ne fera que gêner votre enfant alors que vous cherchez à le distraire.

Vous pouvez trouver trois catégories de taille selon l'âge de votre bébé. D'abord, vous pouvez mentionner celle destinée pour les moins de 3 mois, une sucette adaptée pour le palais des nourrissons. Ensuite, la sucette pour les bébés entre 3 et 6 mois est plus volumineuse. Enfin, celle pour les plus de 6 mois est non seulement plus volumineuse, mais aussi plus large pour ne pas étouffer le bébé.

Choisir la matière utilisée

La matière de la téterelle est très importante, car c'est cette partie que le bébé va mettre dans sa bouche. Vous aurez le choix entre le caoutchouc et la silicone. Etant plus chère, la silicone est plus résistante. Si votre bébé se nourrit au sein, le caoutchouc serait idéal, car cette matière ressemble au téton.

Le mieux est de choisir une matière semblable à la téterelle de son biberon. N'hésitez pas à les tester tous les deux. Avant tout, veillez à vérifier que votre bébé n'est pas allergique au latex présent dans le caoutchouc. N'hésitez pas donc à demander conseil à votre médecin.

En tout cas, la téterelle doit être fine pour ne pas fatiguer votre bébé. Elle doit aussi être douce et souple pour le bien-être de son palais. Choisissez aussi une sucette qui peut être facilement fixée avec une attache-sucette. Elle doit être également équipée d'une capuche pour la propreté (un point important pour la santé du bébé) comme la sucette de Difrax. Sachez que la sucette de votre enfant doit toujours être stérilisée à chaque utilisation.